Le meilleur du gros électroménager
Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison, le choix de votre matériel de gros électroménager est essentiel. Réfrigérateur, congélateur, machine à laver, lave-vaisselle, les possibilités sont infinies et représentent un investissement non négligeable. Voici nos meilleurs conseils pour sélectionner votre futur équipement de gros électroménager.
Quels sont les indispensables du gros électroménager ?
Que vous soyez déjà équipés de quelques éléments de gros électroménager ou que vous deviez tout choisir lors de votre emménagement, ce matériel est important dans votre quotidien. Vous allez, en effet, devoir utiliser cet équipement durant plusieurs années et ne souhaitez donc pas regretter votre investissement.
Avant de faire vos achats, vous devez lister le matériel dont vous avez besoin. Il vous faut réfléchir à leur utilité : bien sûr, pour le froid, un réfrigérateur demeure indispensable dans tout logement, mais qu’en est-il d’un lave-vaisselle ? Étant donné sa consommation énergétique, mieux vaut songer au rapport entre confort et dépense.
La problématique est identique pour un lave-linge et un sèche-linge. Alors que la présence du premier semble nécessaire, le second paraît plus superflu puisqu’il consomme de deux à trois fois plus qu’une machine à laver.
Comment bien choisir mon matériel de gros électroménager ?
Après avoir pesé les avantages et les inconvénients de votre futur achat, vous pouvez démarrer votre recherche en établissant une comparaison entre les différents produits. Il vous est possible d’acheter votre matériel de cuisson ou de lavage neuf, mais aussi d’occasion. Tout dépend ici de votre utilisation pour déterminer les caractéristiques dont vous avez besoin et réaliser un comparatif de prix.
Dans une optique environnementale, n’oubliez pas de bien lire l’étiquette énergie de votre futur appareil. Obligatoire depuis mars 2021, elle détermine avec précision la consommation de votre matériel. Nous vous encourageons également à réfléchir à une extension de garantie. Alors que les principaux appareils sont garantis deux ans, il est recommandé de souscrire une extension allant jusqu’à cinq ans. Veillez toutefois au montant de celle-ci qui peut tout à fait correspondre à 20% du prix d’origine.