Les différents types de sèche-cheveux

Sur le marché de la coiffure, différents types de sèche-cheveux existent pour sublimer votre chevelure. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver permis les nombreux modèles en magasin. Remington, GHD ou Babyliss domine le marché avec leur modèle professionnel haut de gamme et design. On décortique pour vos cheveux frisés, bouclés ou lisses les meilleurs produits qui leur conviendront.

Sèche-cheveux silencieux pour un brushing à toute heure

Le sèche-cheveux silencieux permet le séchage de votre chevelure sans la pollution auditive habituelle. Ces appareils silencieux ont un volume de 200 watts avec environ 64 décibels. Ils ne sont pas tout à fait silencieux, mais il ne dépasse pas un seuil de nuisances sonores. Le meilleur appareil pour ne plus réveiller tout le monde lors du brushing du matin.

Sèche-cheveux avec peigne ou brosse pour gagner du temps

L’utilisation d’un modèle de sèche-cheveux avec peigne ou brosse permet de gagner du temps le matin. Cet appareil sèche et lisse vos cheveux en même temps grâce à son embout intégré. Votre brushing s’effectue en un rien de temps grâce à cette fonction. Pour réaliser un séchage rapide ne lésinez pas sur les accessoires avec le concentrateur.

Sèche-cheveux avec diffuseur pour avoir du volume

Les sèche-cheveux avec diffuseur sont les meilleurs appareils pour les cheveux bouclés ou très fins. En effet, son diffuseur va permettre de gagner parfaitement du volume. Pour garder des cheveux en bonne santé, on conseille d’éviter de les exposer à une température trop forte. Ce type d’appareil permet donc de diffuser une chaleur homogène et non agressive sur la chevelure. Cette fonctionnalité composée de différentes vitesses diffuse donc de l’air chaud qui décolle les racines et évite les frisottis.
L’accessoire phare de ce sèche-cheveux c’est son embout large et rond composé de petits picots. Son utilisation confère du volume pour les cheveux fins et des boucles parfaitement dessinées pour les chevelures frisées. On vous conseille également d’utiliser un soin thermo-protecteur pour protéger vos cheveux de l’appareil.

Sèche-cheveux professionnels pour un résultat de qualité

Qui n’a jamais rêvé, d’un brushing comme chez le coiffeur ? C’est possible avec la puissance des modèles de sèche-cheveux professionnels. On en trouve maintenant dans tous les magasins de vente comme Darty. Cette gamme d’appareils dispose d’innombrables fonctionnalités et accessoires adaptés à toutes les chevelures. Ce modèle professionnel propose souvent la technologie ionique, le silencieux et différentes vitesses pour chaque coiffure. Un résultat naturel garanti sur un cheveu brillant, renforcé et plein d’éclat. Pour un brushing naturel et professionnel, utiliser de l’air froid permet de fixer la coiffure.
Le prix est plus élevé qu’un modèle classique, car ils utilisent la technologie ionique pour un résultat de qualité. De plus, ils sont équipés d’un moteur plus robuste sur la durée.
Des marques comme Remington ou Babyliss permettent au plus grand nombre de se procurer ces sèche-cheveux design.

Sèche-cheveux lisseur pour un rendu professionnel

Cet appareil 2 en 1 est le meilleur allié des personnes pressées le matin. Grâce à ce modèle, le séchage et le lissage s’effectuent en même temps. Plus besoin d’avoir différents appareils dans la salle de bains : un seul suffit pour vos cheveux. Ces sèche-cheveux disposent souvent de plusieurs vitesses et températures ainsi que d’accessoires pour une nouvelle coiffure chaque jour. Babyliss propose de nombreux modèles de qualité dans cette gamme de produits.

Les différents types de sèche-cheveux : la technologie

Les différents types de sèche-cheveux utilisent également des technologies puissantes pour sublimer les cheveux.

Technologie tourmaline pour des cheveux brillants

La technologie tourmaline préserve la qualité du cheveu au maximum. La tourmaline est une pierre précieuse qui libère des gouttes d’eau une fois chauffée. Ces molécules permettent un séchage plus rapide du cheveu.
La chaleur agresse la chevelure, mais grâce à cette technologie, les cheveux restent soyeux, brillants et doux.De plus, le séchage de l’intérieur vers l’extérieur n’altère pas les écailles du cheveu. Finis les frisottis et l’électricité statique que l’on peut constater avec un modèle classique.

Technologie ionique contre les frisottis

Les différents types de sèche-cheveux design et professionnels utilisent la technologie ionique. Ce dernier libère une quantité d’ions négatifs dans un flux d’air chaud pour contrer les ions positifs. Ils sont présents naturellement dans les cheveux. Cette technologie évite les frisottis et l’électricité statique pour une chevelure douce et disciplinée.
Le résultat est de qualité : un séchage rapide qui renforce les soins capillaires.Les salons de coiffure utilisent ce procédé au quotidien. Ce qui explique son prix plus élevé qu’un modèle classique en magasin. La marque GHD, c’est illustré dans cette catégorie en proposant un produit design à un large public.

Technologie céramique contre les cheveux abîmés

La technologie céramique assure elle aussi une température constante sur la chevelure. La céramique retient la chaleur et la diffuse de manière homogène lors du séchage. Les cheveux bénéficient d’un séchage doux et gardent leur souplesse malgré la puissance de la température.